Résultats des élections : Souzy-la-Briche

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Souzy-la-Briche (91580)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Souzy-la-Briche seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 411 résidents pourront élire leurs conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Souzy-la-Briche (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Sorti premier de l'élection à Souzy-la-Briche, Claude BARTOLONE (LUG) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 44,68 %. Il s'est trouvé derrière Valérie PECRESSE (LUD) qui, elle, réunissait 43,8 % des votes. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 42,18 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer à nouveau.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Souzy-la-Briche, retour en 2015

Le binôme représenté par Mme BOYER Dany et M. ECHAROUX Dominique (UMP) a gagné la confiance des habitants de Souzy-la-Briche en 2015, avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Dourdan.

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections