Résultats des élections : Ollainville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Ollainville (91340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Ollainville seront connus. Pour l'occasion, les 4 714 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Ollainville : quels scores ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Ollainville, avec un résultat de 42,62 %, Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait aussi gagné la majorité avec 43,8 % dans la région. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 43,8 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 42,18 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 209 conseillers de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Ollainville

À Ollainville, le binôme constitué de Mme BOUGRAUD Dominique et M. TOUZET Alexandre (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Arpajon.

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 12 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Essonne, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections