Résultats des élections : Fontenay-lès-Briis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Fontenay-lès-Briis (91640) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 2 022 habitants de Fontenay-lès-Briis de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Les élections régionales à Fontenay-lès-Briis se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Les scores de 44,53 % à Fontenay-lès-Briis et 43,8 % au niveau de la région de Valérie PECRESSE (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Île-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 42,18 % des voix. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Fontenay-lès-Briis

Les habitants de Fontenay-lès-Briis ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BOYER Dany et M. ECHAROUX Dominique (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Dourdan.

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 12 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections