Fourbanne : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est désormais possible de parcourir la liste des candidats aux élections régionales. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 173 résidents de Fourbanne feront valoir leur scrutin.

En cette année 2021, les élections régionales seront l'occasion pour cinq listes LREM de se présenter pour la première fois à ce type de scrutin. Ce parti, qui n'a vu le jour que depuis les précédentes élections régionales, fait partie des 7 listes candidates. Leurs candidats feront face, par exemple, à ceux des nuances plus classiques : Les Républicains, les Ecologistes et le Rassemblement National.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Fourbanne

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures sont maintenant enregistrées pour les prochaines élections départementales. L'élection des 38 membres du conseil départemental du Doubs aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, les 173 administrés de Fourbanne se déplaceront aux urnes pour élire 2 de ces conseillers.

Les candidats qui représenteront leur canton dans le conseil départemental doivent se constituer en binômes et se présenter par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel à la taille du département. Comme dans le Doubs et ses 19 cantons, les cantons se divisent en deux catégories : une fraction d'une grande commune ou un ensemble de communes moins importantes. Fourbanne, de son côté, appartient au seul canton de Baume-les-Dames.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, retrouvez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Fourbanne

Liste des candidats du tour 1

  • Claude DALLAVALLE Marie-Christine DURAI, Union à gauche, 0%

    Claude DALLAVALLE Marie-Christine DURAI - Union à gauche

  • Christel JULLION Jacques RICCIARDETTI, Rassemblement National, 0%

    Christel JULLION Jacques RICCIARDETTI - Rassemblement National

  • Anne-Carole MAUGUIN Christian PAGNIER, Les Républicains, 0%

    Anne-Carole MAUGUIN Christian PAGNIER - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Fourbanne (25110) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Élus par les 173 habitants de Fourbanne, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Fourbanne : quels étaient les scores ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a été élu à Fourbanne, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes en sa faveur. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra asseoir sa position dans le conseil régional. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Fourbanne

À Fourbanne, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle - à égalité avec Mme GARINO-TINCHANT Anne-Sophie et M. PIQUARD Charles - (LUD et PS). Les habitants ont toutefois avantagé M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (Parti Socialiste) dans le canton de Baume-les-Dames.

Au niveau du Doubs, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 14 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections