Résultats des élections : Pont-les-Moulins

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Pont-les-Moulins (25110) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 179 résidents de Pont-les-Moulins prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour qui les habitants de Pont-les-Moulins ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Pont-les-Moulins, a été remportée par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Alors que l'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Ce scrutin vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Pont-les-Moulins, qui sortait gagnant ?

Le binôme représenté par Mme GARINO-TINCHANT Anne-Sophie et M. PIQUARD Charles (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Pont-les-Moulins en 2015, avec une majorité des voix. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Baume-les-Dames, ont toutefois garanti la première place de M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (Parti Socialiste).

Au niveau du Doubs, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Cette élection a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui se découpe en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections