Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Fontenotte ont en majorité choisi la candidate RN Nathalie FRITSCH, qui a récolté 61,54 % des voix. Nicolas PACQUOT (Ensemble !) a quant à lui obtenu un score de 38,46 %.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Fontenotte sont disponibles dans notre infographie.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Fontenotte, au sein de la 3e circonscription - Doubs. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Nathalie FRITSCH, Rassemblement National, 61.54%
61.54 %
16 votes
Nicolas PACQUOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.46%
38.46 %
10 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Fontenotte
Participation57.14% Abstention42.86%
À Fontenotte, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été obtenue par la candidate RN Nathalie FRITSCH, avec un résultat de 37,5 %. Le Rassemblement national a de ce fait réalisé une progression non-négligeable comparé au dernier scrutin. Loup VIALLET avait alors récolté 26,67 % des voix. La deuxième place est revenue à Virgnie DAYET (NUPES), qui a remporté un score de 29,17 %. 16,67 % des votants ont choisi le candidat Ensemble ! Nicolas PACQUOT.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Fontenotte, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Nathalie FRITSCH, Rassemblement National, 37.5%
37.5 %
9 votes
Virgnie DAYET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 29.17%
29.17 %
7 votes
Nicolas PACQUOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.67%
16.67 %
4 votes
Valère NEDEY, Divers droite, 12.5%
12.5 %
3 votes
Romane TAPONNOT, Reconquête, 4.17%
4.17 %
1 vote
Christophe FROPPIER, Les Républicains, 0%
0 %
0 vote
Christine PASTOR, Divers droite, 0%
Franck PLAIN, Divers extrême gauche, 0%
Dominique MAHÉ, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation48.98% Abstention51.02%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Fontenotte ont majoritairement donné leur suffrage à Frédéric CARTIER (LR), qui a remporté 68,18 % des votes. Les Républicains ont ainsi réalisé une forte progression comparé à 2012. Marcel BONNOT avait alors reçu 44,12 % des voix. Le candidat REM Denis SOMMER a mobilisé 31,82 % des votants.
Le résultat du second tour de Fontenotte est allé dans le sens de celui du premier : Frédéric CARTIER était déjà le mieux classé avec 33,33 % des suffrages exprimés, quand Denis SOMMER en avait récolté 20 %. Il semble également que le candidat Les Républicains ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il est parvenu à convaincre cinq votants de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent La République en marche n'en a mobilisé qu'un de plus.
La droite était majoritaire et était créditée de 33,33 % des votes exprimés à l'occasion du premier tour. 26,67 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La troisième place était revenue à la gauche radicale, qui avait obtenu 20 % des suffrages. Crédité de 20 % des votes, le centre droit figurait à la quatrième place.
Le taux de participation affiché dans la commune était de 55,1 % en 2017. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (63,27 %).
Le taux de participation s'établissait à 84,09 % en 2012. Cela représentait une participation 9,09 points plus élevée que celle du premier tour.
Dans la ville, en 2017, 11,11 % des votes étaient blancs et 7,41 % ont été jugés nuls.
Sur l'ensemble des votants, 8,11 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse