Résultats élections législatives 2022 à Bouix (21330)
second tour elections législatives
Bouix (4e circonscription de Côte-d'Or) : qui est arrivé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat LR Hubert BRIGAND est largement arrivé en tête à Bouix avec 77,94 % des voix. Les 22,06 % restants reviennent à Jean-Marc PONELLE (RN).
Résultats complets, chiffres de la participation... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Bouix en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Bouix
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bouix, au sein de la 4e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 77.94%
Hubert BRIGANDLes Républicains-
77.94 %
53 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 22.06%
Jean-Marc PONELLERassemblement National-
22.06 %
15 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bouix
Participation55.38% Abstention44.62%
-
130 inscrits
- Votes blancs5.56% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Bouix
premier tour elections législatives
Bouix (4e circonscription de Côte-d'Or) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Bouix, Hubert BRIGAND (LR) s'est classé en tête et a remporté un résultat de 44,78 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. C'est près de 39 points de plus que ce qu'avait récolté Charles BARRIERE pour Les Républicains lors du scrutin de 2017. Le candidat NUPES Stéphane GUINOT est crédité de 16,42 % des votes. Jean-Marc PONELLE (RN), en réunissant 14,93 % des voix exprimées, figure à la troisième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ cinq points par rapport au score reçu par Sylvie BEAULIEU en 2017.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Bouix, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Bouix
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bouix, au sein de la 4e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Hubert BRIGAND, Les Républicains, 44.78%
Hubert BRIGANDLes Républicains-
44.78 %
30 votes
Stéphane GUINOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.42%
Stéphane GUINOTNouvelle union populaire écologique et sociale-
16.42 %
11 votes
Jean-Marc PONELLE, Rassemblement National, 14.93%
Jean-Marc PONELLERassemblement National-
14.93 %
10 votes
Patrick MOLINOZ, Parti radical de gauche, 10.45%
Patrick MOLINOZParti radical de gauche-
10.45 %
7 votes
Laurence PORTE, Divers droite, 4.48%
Laurence PORTEDivers droite-
4.48 %
3 votes
Michel GUILLET, Ecologiste, 2.99%
Michel GUILLETEcologiste-
2.99 %
2 votes
Yolaine DE COURSON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 2.99%
Yolaine DE COURSONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
2.99 %
2 votes
Loup BOMMIER, Reconquête, 1.49%
Loup BOMMIERReconquête-
1.49 %
1 vote
Julien BEUDET, Droite souverainiste, 1.49%
Julien BEUDETDroite souverainiste-
1.49 %
1 vote
Isabelle MARCHAL, Divers extrême gauche, 0%
Isabelle MARCHALDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bouix
Participation53.08% Abstention46.92%
-
130 inscrits
- Votes blancs2.9% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Bouix
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les inscrits de Bouix (4e circonscription de Côte-d'Or) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Bouix ont en majorité accordé leur voix à Yolaine DE COURSON (REM), qui a remporté 65,96 % des votes. La deuxième position est revenue au candidat LR Charles BARRIERE, qui était crédité de 34,04 % des suffrages.
Bouix : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Bouix est allé dans le sens de celui du premier : Yolaine DE COURSON était déjà devant avec 14,49 % des voix exprimées, contre 5,8 % pour Charles BARRIERE. La candidate La République en marche a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'elle a bénéficié du report de 21 votes alors que son concurrent Les Républicains n'en a récolté que 12 supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été obtenue par les candidats de droite, avec un score de 60,87 %. 14,49 % des électeurs avaient voté au centre droit. Créditée de 10,14 % des votes, l'extrême droite figurait à la troisième place. La gauche radicale avait convaincu 7,25 % des votants. La cinquième place était revenue au centre gauche, qui avait réussi à mobiliser 4,35 % des votants. Les forces écologistes, avec 2,9 % des suffrages, avaient terminé en sixième position.
À combien s'élevait l'abstention lors des précédentes élections législatives à Bouix ?
En 2017, 51,59 % des électeurs de la municipalité ne sont pas allés voter. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (42,06 %).
En 2012, 77 inscrits sur 133 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 57,89 %. C'était un résultat égal comparé à celui du tour précédent.
Combien d'électeurs de Bouix ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
On comptabilisait 9,84 % de votes blancs et 13,11 % de votes nuls parmi les suffrages de la localité en 2017.
3,9 % des votants avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre plus important que celui du premier tour (1,3 %).
Article à la une des élections
Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles d'une "dérussification" prônée par Kiev
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
Les communes limitrophes
- Ampilly-le-Sec (21400)
- Balot (21330)
- Bissey-la-Pierre (21330)
- Buncey (21400)
- Chamesson (21400)
- Charrey-sur-Seine (21400)
- Chaumont-le-Bois (21400)
- Châtillon-sur-Seine (21400)
- Cérilly (21330)
- Gomméville (21400)
- Griselles (21330)
- Laignes (21330)
- Larrey (21330)
- Marcenay (21330)
- Massingy (21400)
- Molesme (21330)
- Montliot-et-Courcelles (21400)
- Mussy-sur-Seine (10250)
- Nesle-et-Massoult (21330)
- Noiron-sur-Seine (21400)
- Obtrée (21400)
- Plaines-Saint-Lange (10250)
- Poinçon-lès-Larrey (21330)
- Pothières (21400)
- Sainte-Colombe-sur-Seine (21400)
- Vannaire (21400)
- Villedieu (21330)
- Villers-Patras (21400)
- Vix (21400)
- Étrochey (21400)