Résultats des élections : Plaines-Saint-Lange

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Plaines-Saint-Lange (10250) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 270 résidents de Plaines-Saint-Lange sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Plaines-Saint-Lange : bilan des précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté les suffrages à Plaines-Saint-Lange, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à Plaines-Saint-Lange, quelles tendances se profilaient ?

Le binôme incarné par M. DE LA BARRE Eglantin et Mme MONTILLOT Brigitte (FN) a gagné la confiance des résidents de Plaines-Saint-Lange en 2015, avec une majorité des voix. M. DE LA HAMAYDE Bernard et Mme MASSIN Arlette (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Bar-sur-Seine, ont toutefois été élus par les habitants.

Au niveau de l'Aube, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections