Étrochey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont maintenant déposées pour les prochaines élections régionales. La date de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté est fixée aux 20 et 27 juin 2021.

Une liste se présentant aux régionales est constituée de candidats représentant chaque département. La proportion de candidats, pour chaque section départementale, variera selon le nombre de résidents du département. En effet, en Bourgogne-Franche-Comté, les listes candidates se devront de suivre la répartition de 21 candidats en Côte-d'Or.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Étrochey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont maintenant connus. Le scrutin visant à choisir les 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or aura lieu, à Étrochey, les 20 et 27 juin 2021. Les 223 habitants sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote et choisir 2 conseillers parmi eux.

Le nombre de cantons par département change selon sa taille, et un canton peut être constitué de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent impérativement former des binômes (un homme et une femme). Les cantons se présentent sous la forme d'une fraction d'une grande commune ou d'un groupe de communes plus restreintes. C'est le modèle qui se présente en Côte-d'Or, avec ses 23 cantons. Étrochey, quant à elle, est une commune de la Côte-d'Or. Elle appartient au seul canton de Châtillon-sur-Seine.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Étrochey

Liste des candidats du tour 1

  • Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY, Rassemblement National, 0%

    Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY - Rassemblement National

  • Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND, Divers droite, 0%

    Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND - Divers droite

  • Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU, Parti communiste français, 0%

    Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU - Parti communiste français

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Etrochey (21400)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 223 habitants d'Etrochey. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Etrochey, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. C'est François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Etrochey, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer à nouveau.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les résidents d'Etrochey ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) a reçu une majorité des votes des habitants d'Etrochey en 2015. Les habitants ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, en 2015, l'Union de la Droite avait obtenu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 16 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Lagarde (UDI) : "La claque électorale, c'est dans les urnes, ce n'est pas physique"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections