Massingy : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis les 20 et 27 juin 2021 par les 155 personnes résidant à Massingy.

7 listes se sont présentées pour ces élections régionales 2021, dont cinq listes LREM. Ayant été créé après la précédente élection régionale, ce parti est donc candidat pour la première fois. Certaines étiquettes plus anciennes, comme le Rassemblement National, Les Républicains et les Ecologistes, feront partie des candidats.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Massingy

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont désormais connus. La date de l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les administrés de Massingy iront voter pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats qui représenteront leur canton dans le conseil départemental doivent se constituer en binômes et se présenter par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel à la taille du département. Les cantons peuvent se composer de deux façons : une partie d'une grande commune ou une combinaison de communes moins importantes. En Côte-d'Or, c'est sur ce modèle que se présentent les 23 cantons. Si vous votez dans la commune de Massingy, sachez qu'elle appartient au seul canton de Châtillon-sur-Seine.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Massingy

Liste des candidats du tour 1

  • Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY, Rassemblement National, 0%

    Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY - Rassemblement National

  • Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND, Divers droite, 0%

    Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND - Divers droite

  • Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU, Parti communiste français, 0%

    Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU - Parti communiste français

Source : Ministère de l'intérieur

À Massingy (21400) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 155 habitants de Massingy iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Pour qui les habitants de Massingy ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Massingy, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté le suffrage. Mais elle n'est arrivée que troisième à la phase régionale, précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Durant les élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des votes. 32,89 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de triompher à nouveau.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales de 2015 à Massingy

À Massingy, en 2015, le binôme Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) a remporté une majorité des scrutins. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a obtenu les suffrages des électrices dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 16 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections