Brion-sur-Ource : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Les 236 résidents de Brion-sur-Ource devront se mobiliser les 20 et 27 juin 2021 pour désigner les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats se regroupent par liste et, sur chaque liste, par section départementale. C'est la taille du département qui va déterminer le nombre de candidats pour chaque section. La distribution des candidats, en Bourgogne-Franche-Comté, veut qu'il y ait 21 candidats par liste en Côte-d'Or.

Découvrez ci-dessous les candidats de votre région, dans l'attente des résultats du premier tour qui seront connus le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Brion-sur-Ource

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux postes disponibles lors des prochaines élections départementales sont maintenant officiellement connus. L'élection des 46 élus de l'assemblée départementale de la Côte-d'Or se tiendra les 20 et 27 juin 2021. Les 236 habitants de Brion-sur-Ource sont donc invités à participer au scrutin pour en désigner 2.

Le nombre de cantons par département change selon sa taille, et un canton peut être composé de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent obligatoirement former des binômes (un homme et une femme). En Côte-d'Or, on dénombre 23 cantons, chacun de ces cantons comprenant une partie d'une grande ville ou un ensemble de plus petites communes. Localisée en Côte-d'Or, la commune de Brion-sur-Ource appartient au seul canton de Châtillon-sur-Seine.

Le résultat du scrutin du premier tour sera annoncé à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Brion-sur-Ource

Liste des candidats du tour 1

  • Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY, Rassemblement National, 0%

    Stéphanie LADDE Nicolas MATHEY - Rassemblement National

  • Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND, Divers droite, 0%

    Valérie BOUCHARD Hubert BRIGAND - Divers droite

  • Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU, Parti communiste français, 0%

    Danielle GUTIERREZ Georges VAYROU - Parti communiste français

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Brion-sur-Ource (21570) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 236 résidents de Brion-sur-Ource disposeront de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Brion-sur-Ource ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Brion-sur-Ource, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a obtenu la première place, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, gagné la majorité des votes en Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa position. Cette élection permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Brion-sur-Ource, quelles tendances se profilaient ?

À Brion-sur-Ource, en 2015, le binôme Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Les habitants ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait gagné 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 16 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections