Résultats des élections : Bissey-la-Pierre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bissey-la-Pierre (21330) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 73 habitants de Bissey-la-Pierre d'élire de nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Bissey-la-Pierre ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? François SAUVADET (LUD) a remporté le scrutin à Bissey-la-Pierre. En revanche, à l'échelle régionale, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Au cours de ce scrutin, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Bissey-la-Pierre (2015) : rétrospective

Le binôme composé de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Bissey-la-Pierre, qui ont été une majorité à le choisir. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 16 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections