← Tous les résultats

Berry-Bouy: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Berry-Bouy (18500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 1 186 résidents de Berry-Bouy iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Berry-Bouy (2015) : déroulé des dernières élections

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Ces élections prenaient fin avec la victoire de François BONNEAU (LUG). Il avait obtenu 34,26 % des votes à Berry-Bouy et 35,42 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Ce sont les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire qui seront nommés au cours de ce vote.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Berry-Bouy, zoom sur 2015

À Berry-Bouy, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BERTRAND Sophie et M. MEUNIER Bruno (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Mehun-sur-Yèvre.

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 44,29 % des suffrages des électeurs du Cher. Le Front National a, pour sa part, obtenu 25,01 % des votes. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux du Cher, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections