Résultats des élections : Saint-Éloy-de-Gy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Eloy-de-Gy (18110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 547 habitants de Saint-Eloy-de-Gy prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Saint-Eloy-de-Gy ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François BONNEAU (LUG) était en tête des élections avec 35,42 % au sein de la région et 39,13 % à Saint-Eloy-de-Gy. Lors des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 35,42 % des voix. 34,58 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de s'imposer de nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Saint-Eloy-de-Gy, retour en 2015

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme Mme BLANC Ariane et M. ROUSSEAU Bernard (PS) à Saint-Eloy-de-Gy en 2015. Le canton de Saint-Martin-d'Auxigny a toutefois confirmé la victoire de M. CHOLLET Fabrice et Mme DAMADE Beatrice (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite s'est vue allouer 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Ce sont les 38 conseillers départementaux du Cher qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections