Résultats des élections : Trouy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Trouy (18570) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 942 résidents de Trouy auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Élections régionales de 2015 à Trouy : retour sur les détails des scores

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. François BONNEAU (LUG) avait obtenu le plus de votes, avec un résultat de 42,52 %, à Trouy et 35,42 % dans la région. En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc fait confiance à 35,42 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 34,58 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Trouy : retour sur les dernières élections

Le binôme incarné par M. BARNIER Patrick et Mme CHARLOT Corinne (LUD) a gagné la confiance des habitants de Trouy en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton de Trouy, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux du Cher, département divisé en 19 cantons.