← Tous les résultats

Villeneuve-sur-Cher: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Villeneuve-sur-Cher (18400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Villeneuve-sur-Cher et ses 465 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Villeneuve-sur-Cher

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe VIGIER (LUD) a remporté l'élection à Villeneuve-sur-Cher, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se classant après François BONNEAU (LUG). Durant les élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 35,42 % des voix. 34,58 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de triompher de nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il désirera renforcer sa place au sein du conseil régional. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Villeneuve-sur-Cher ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de M. CHARRETTE Philippe et Mme PROGIN Nicole (LUD) a été élu à Villeneuve-sur-Cher en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Chârost.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Cher. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 44,29 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 25,01 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut savoir que cette élection doit élire les 38 conseillers départementaux du Cher, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections