← Tous les résultats

Marmagne: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Marmagne (18500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Marmagne seront connus. Pour l'occasion, les 2 005 résidents pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Marmagne : quel était le bilan des élections régionales ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est François BONNEAU (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 39,29 % des votes à Marmagne. Il avait gagné 35,42 % au sein de la région. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 35,42 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 34,58 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 30 % des voix, soit 17 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Marmagne : résultats constatés

En 2015, les habitants de Marmagne ont attribué une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme LE DUC Françoise et M. VALLÉE Thierry (LUD). Les citoyens dans le canton de Saint-Doulchard ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Dans le Cher, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 44,29 % des voix, tandis que 25,01 % des électeurs avaient voté pour le Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 38 conseillers départementaux du Cher, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections