Résultats des élections : Civray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Civray (18290) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 979 habitants de Civray ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Civray

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête à Civray, Philippe LOISEAU (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par François BONNEAU (LUG) et n'est sorti que troisième. Les résultats se chiffrent à 39,39 % des votes contre 35,42 %. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, c'est l'Union de la Gauche que 35,42 % des citoyens avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa position. Cet appel aux urnes désignera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Les élections départementales à Civray se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les habitants de Civray ont été une majorité à voter pour le binôme M. CHARRETTE Philippe et Mme PROGIN Nicole (LUD) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Chârost.

Au niveau du Cher, la précédente élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 22 sièges. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau lors de ce scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 38 conseillers départementaux du Cher, un département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections