Résultats des élections : Corbère

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Corbère (66130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 728 habitants de Corbère iront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Corbère ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Louis ALIOT (FN) est arrivé vainqueur à Corbère, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelon régional, après Carole DELGA (LUG). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Il faut savoir que ce vote doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Corbère, zoom sur 2015

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme BEFFARA Damienne et M. OLIVE Robert (PS) a été élu à Corbère en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a obtenu la première place dans le canton de La Vallée de la Têt.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections