Résultats élections législatives 2022 à Corbère (66130)
second tour elections législatives
Qui est arrivé en tête à Corbère (3e circonscription des Pyrénées-Orientales) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Corbère, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont choisi Sandrine DOGOR-SUCH (RN), qui a récolté 58,13 % des votes exprimés. De son côté, la candidate NUPES Nathalie CULLELL a convaincu 41,87 % des votants.
Ci-dessous, découvrez les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Corbère.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Corbère
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Corbère, au sein de la 3e circonscription - Pyrénées-Orientales. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Sandrine DOGOR-SUCH, Rassemblement National, 58.13%
Sandrine DOGOR-SUCHRassemblement National-
58.13 %
143 votes
Nathalie CULLELL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 41.87%
Nathalie CULLELLNouvelle union populaire écologique et sociale-
41.87 %
103 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Corbère
Participation50.27% Abstention49.73%
-
551 inscrits
- Votes blancs8.66% 24 inscrits
- Votes nuls2.53% 7 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Corbère
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs de Corbère (3e circonscription des Pyrénées-Orientales) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Sandrine DOGOR-SUCH (RN) a terminé en tête à Corbère et a remporté 37,5 % des suffrages. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une progression importante comparé au scrutin de 2017. Sandrine DOGOR avait alors récolté 21,18 % des votes exprimés. Créditée de 29,41 % des voix, la candidate NUPES Nathalie CULLELL s'est classée à la deuxième place. La troisième position est revenue au candidat Ensemble ! Pierre BATAILLE, qui a obtenu un score de 17,65 %.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Découvrez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Corbère ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Corbère
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Corbère, au sein de la 3e circonscription - Pyrénées-Orientales. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Sandrine DOGOR-SUCH, Rassemblement National, 37.5%
Sandrine DOGOR-SUCHRassemblement National-
37.5 %
102 votes
Nathalie CULLELL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 29.41%
Nathalie CULLELLNouvelle union populaire écologique et sociale-
29.41 %
80 votes
Pierre BATAILLE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.65%
Pierre BATAILLEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
17.65 %
48 votes
Charles MANDAR, Reconquête, 5.15%
Charles MANDARReconquête-
5.15 %
14 votes
Henri GUITART, Divers, 2.94%
Henri GUITARTDivers-
2.94 %
8 votes
Laurence MARTIN, Les Républicains, 2.21%
Laurence MARTINLes Républicains-
2.21 %
6 votes
Morgane LE FLOCH, Régionaliste, 1.84%
Morgane LE FLOCHRégionaliste-
1.84 %
5 votes
Françoise PERAULT, Droite souverainiste, 1.84%
Françoise PERAULTDroite souverainiste-
1.84 %
5 votes
Anna-Maria URROZ, Divers extrême gauche, 1.1%
Anna-Maria URROZDivers extrême gauche-
1.1 %
3 votes
Marlène SGARD, Divers, 0.37%
Marlène SGARDDivers-
0.37 %
1 vote
Blaise MADELINE, Divers, 0%
Blaise MADELINEDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Corbère
Participation51.72% Abstention48.28%
-
551 inscrits
- Votes blancs2.81% 8 inscrits
- Votes nuls1.75% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Corbère
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Corbère (3e circonscription des Pyrénées-Orientales) : qui s'est classé en première position au second tour des dernières élections législatives ?
À Corbère, lors du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des suffrages exprimés a été obtenue par la candidate REM Laurence GAYTE, avec un résultat de 66,37 %. Sandrine DOGOR (FN) a reçu 33,63 % des votes. Le Front National a ainsi réalisé une progression modérée par rapport à 2012. Bruno LEMAIRE avait alors récolté 26,6 % des voix.
Quelle était la tendance du premier tour à Corbère lors des précédentes élections législatives ?
Initialement, Sandrine DOGOR était devant au sortir du premier tour de Corbère avec 21,18 % des suffrages exprimés, contre 13,89 % pour Laurence GAYTE. La candidate La République en marche a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 108 votes en sa faveur, alors que son adversaire Front National n'en a remporté que 14 de plus.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par la gauche radicale, avec un score de 24,31 %. 21,18 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche avait réussi à convaincre 20,14 % des votants. Crédité de 13,89 % des suffrages, le centre droit avait terminé en quatrième position. Les forces indépendantes, en réunissant 11,46 % des voix, figuraient à la cinquième place. La sixième place était revenue à la droite, qui avait remporté un résultat de 6,94 %. Les écologistes, avec 1,39 % des votes, figuraient à la septième place. Grâce à 0,35 % des suffrages exprimés, la droite souverainiste était arrivée en huitième position. L'extrême gauche était créditée de 0,35 % des voix.
Comment a évolué l'abstention entre 2012 et 2017 à Corbère ?
Le taux d'abstention affiché dans la municipalité était de 51,21 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 6,16 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 303 électeurs sur 434 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 69,82 %. Ce résultat était semblable à celui du tour précédent (69,59 %).
Combien de bulletins blancs ont été recensés à Corbère lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 11,11 % chez les votants de la localité, ainsi que 3,45 % de votes nuls. On en avait dénombré respectivement 1,36 % et 0,68 % au premier tour.
On relevait 2,64 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, 1,66 % des votants avaient voté blanc ou nul.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin
Législatives 2022 : suivez la journée d'accueil des nouveaux députés d'Occitanie qui arrivent à l'Assemblée Nationale
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Boule-d'Amont (66130)
- Bouleternère (66130)
- Bélesta (66720)
- Caixas (66300)
- Calmeilles (66400)
- Camélas (66300)
- Casefabre (66130)
- Cassagnes (66720)
- Castelnou (66300)
- Corbère-les-Cabanes (66130)
- Corneilla-la-Rivière (66550)
- Ille-sur-Têt (66130)
- Latour-de-France (66720)
- Llupia (66300)
- Millas (66170)
- Montalba-le-Château (66130)
- Montauriol (66300)
- Montner (66720)
- Néfiach (66170)
- Oms (66400)
- Planèzes (66720)
- Prunet-et-Belpuig (66130)
- Pézilla-la-Rivière (66370)
- Rodès (66320)
- Saint-Féliu-d'Amont (66170)
- Saint-Féliu-d'Avall (66170)
- Saint-Michel-de-Llotes (66130)
- Sainte-Colombe-de-la-Commanderie (66300)
- Terrats (66300)
- Thuir (66300)