Résultats des élections : Saint-Michel-de-Llotes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-Michel-de-Llotes (66130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Michel-de-Llotes seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 339 résidents appelés à s'exprimer. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Saint-Michel-de-Llotes

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Louis ALIOT (FN) a remporté l'élection à Saint-Michel-de-Llotes, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Michel-de-Llotes, quelles tendances se profilaient ?

Le binôme représenté par Mme NEUVILLE Ségolène et M. REYNAL Alexandre (PS) a gagné la confiance des habitants de Saint-Michel-de-Llotes en 2015, avec une majorité des voix. Les habitants ont favorisé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton du Canigou.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste a remporté les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections