Résultats des élections : Millas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Millas (66170) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Millas aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 4 218 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Millas ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Millas, Louis ALIOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se plaçant après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Millas ?

À Millas, le binôme formé par Mme BEFFARA Damienne et M. OLIVE Robert (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton de La Vallée de la Têt, le même binôme (Parti Socialiste) a récolté la majeure partie des suffrages.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections