Résultats des élections : Montner

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Montner (66720) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 337 résidents de Montner ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Montner

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Louis ALIOT (FN) a été élu à Montner, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Carole DELGA (LUG). Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Montner

Le binôme Mme BEUZE Lola et M. CHIVILO Charles (LUG) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Montner., dans le canton de La Vallée de l'Agly, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers des Pyrénées-Orientales, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections