Résultats des élections : Pézilla-la-Rivière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pézilla-la-Rivière (66370) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Pézilla-la-Rivière seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 3 529 habitants pourront choisir leurs conseillers. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Pézilla-la-Rivière ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé en tête à Pézilla-la-Rivière. Il s'est, en revanche, positionné deuxième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Carole DELGA. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Cette élection permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Pézilla-la-Rivière (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des citoyens de Pézilla-la-Rivière ont accordé leur confiance au binôme Mme PIQUÉ Nathalie et M. VILA Robert (LUD). Dans le canton du Ribéral, le vote des habitants a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections