Résultats des élections : Saint-Féliu-d'Amont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Féliu-d'Amont (66170), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 060 résidents de Saint-Féliu-d'Amont éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Saint-Féliu-d'Amont : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Avec 43,17 % des voix exprimées en sa faveur à Saint-Féliu-d'Amont et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués proportionnellement à toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Féliu-d'Amont ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Saint-Féliu-d'Amont ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BEFFARA Damienne et M. OLIVE Robert (PS) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de La Vallée de la Têt.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections