Résultats des élections : Saint-Gravé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Gravé (56220) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 756 résidents de Saint-Gravé de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Gravé : le bilan

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN avait obtenu la majorité (41,16 %) à Saint-Gravé de même que dans la région (51,41 %). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bretagne avec 51,41 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Cette élection a pour but d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Gravé ?

Le binôme M. GICQUEL Gérard et Mme MARTIN Marie-Annick (LUD) a obtenu une majorité des suffrages des résidents de Saint-Gravé en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Questembert.

Au niveau du Morbihan, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux du Morbihan, le département étant réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections