Résultats des élections : Bohal

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Bohal (56140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 802 habitants de Bohal choisiront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Bohal ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se détachait à Bohal et dans la région. Il y obtenait respectivement 58,45 % et 51,41 %, soit la majeure partie des votes. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 51,41 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à Bohal, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, c'est le binôme Mme PRUNET Florence et M. ROBIN Guénaël (DVG) que les habitants de Bohal ont choisi, avec une majorité des voix. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Gauche), qui a gagné la première place dans le canton de Moréac.

Au niveau du Morbihan, l'Union de la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 42 conseillers départementaux du Morbihan, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections