Résultats des élections : Saint-Laurent-sur-Oust

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Laurent-sur-Oust (56140) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Laurent-sur-Oust disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 360 habitants sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Laurent-sur-Oust ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. À Saint-Laurent-sur-Oust, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu 46,49 % des votes de la commune et 51,41 % des voix de la région, soit la majorité. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bretagne avec 51,41 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront élus au cours de ce scrutin.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Saint-Laurent-sur-Oust : tendances constatées

Le binôme formé par Mme BERTHEVAS Gaëlle et M. CAIGNARD Etienne (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Saint-Laurent-sur-Oust en 2015. Sur le canton de Moréac, ce sont Mme PRUNET Florence et M. ROBIN Guénaël (Gauche) qui sont toutefois arrivés vainqueurs de l'élection.

Au niveau du Morbihan, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux du Morbihan, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections