Résultats des élections : Pleucadeuc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Pleucadeuc (56140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Pleucadeuc seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 752 résidents invités à s'exprimer. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Pleucadeuc

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. En obtenant la majorité à Pleucadeuc, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 51,41 %. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bretagne avec 51,41 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Lors de ce vote, les électeurs devront nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Pleucadeuc ?

En 2015, les habitants de Pleucadeuc ont voté à une majorité pour le binôme Mme BERTHEVAS Gaëlle et M. CAIGNARD Etienne (LUD). Dans le canton de Moréac, les voix des citoyens se sont toutefois condensées sur Mme PRUNET Florence et M. ROBIN Guénaël (Gauche).

Au niveau du Morbihan, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui octroyant 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 4 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 42 conseillers du Morbihan, département qui est divisé en 21 cantons.