Résultats des élections : Réminiac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Réminiac (56140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 383 résidents de Réminiac ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Pour qui les habitants de Réminiac ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se démarquait à Réminiac et dans la région. Il y emportait respectivement 49,67 % et 51,41 %, soit la majorité des votes. Les électeurs de la Bretagne ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 51,41 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Réminiac ?

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. CHESNAIS Yannick et Mme HERRY Marie-Hélène (DVD) à Réminiac en 2015. C'est pour le même binôme (Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Guer.

Au niveau du Morbihan, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 42 conseillers départementaux du Morbihan, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections