← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Caro

Résumé du premier tour

Le 15 mars 2020, les électeurs de Caro sont allés voter pour les élections municipales. Au vu du taux de participation particulièrement faible (43,10 %), on peut émettre l'hypothèse que les habitants, face aux récents événements concernant le coronavirus, ont fait le choix de rester à leur domicile. La participation suscitée par ce scrutin au niveau départemental (Morbihan), de 54,30 %, a baissé par rapport à celle enregistrée à l'élection précédente (72,97 %).

Si une liste obtient la majorité absolue dès le premier tour, la prime majoritaire lui alloue la moitié des sièges du conseil municipal. En outre, le reste des sièges est distribué entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Caro : qui est en tête suite au 1er tour des élections municipales 2020 ?

L'ensemble des sièges du conseil municipal (15) a été attribué dès le 1er tour des élections municipales 2020 à Caro (56). Erwan Gicquel atteint 100 % au 1er tour des élections municipales. Sa liste a donc emporté 15 places au conseil.

Notons que, dans ce village, il y a eu 4,43 % de votes blancs et 35,94 % de votes nuls.

La démarche suivante consiste en l'élection du maire parmi les conseillers municipaux, ainsi que par ces derniers.

Résultats du premier tour - Caro

Abstention : 56.9% Participation : 43.1%

Résultats détaillés du tour 1

  • Erwan Gicquel, 100%

    Erwan Gicquel

    VIVRE ENSEMBLE A CARO

    100 %

    229 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1169 habitants
  • 891 inscrits
  • Votants384 inscrits 43.1%
  • Abstentionnistes507 inscrits 56.9%
  • Votes blancs17 inscrits 4.43%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Et maintenant. Vers un revenu universel ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Caro : le contexte politique des élections municipales

Les élections des 15 mars et 22 mars 2020 permettent le renouvellement du conseil municipal des communes françaises. Cette page vous présente les candidats de la ville de Caro.

Élections municipales 2020 : quels sont les candidats qui se présentent à Caro ?

Si les candidatures à étaient admises dans les préfectures jusqu'au 27 février, seulement une liste s'est enregistrée à Caro : Erwan Gicquel se porte candidat comme tête de liste de "VIVRE ENSEMBLE A CARO".

Caro : quels sont les enjeux des Municipales ?

Dans le cadre des élections municipales 2020, le conseil municipal sera élu, les 15 et 22 mars 2020, par les habitants de la municipalité de Caro. Pour être en mesure de voter durant cette élection, il faut évidemment être majeur et apparaître sur les listes électorales françaises. Il faut également être français ou ressortissant de l'Union européenne, et habiter ou payer ses impôts dans la commune correspondante.

Résultats des élections municipales 2014

Les 23 et 30 mars 2014, un scrutin proportionnel de liste donnait la possibilité aux citoyens de Caro d'élire les membres du conseil municipal.
L'opinion, à Caro, était franchement marquée vers la droite, comme dans la majeure partie des villes françaises. En obtenant la majorité (100 %) lors du premier tour, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté le suffrage. Les membres de la liste UN NOUVEL ELAN POUR CARO avaient obtenu 15 sièges, sur les 15 possibles.
Généralement assez élevée, la participation aux précédentes Municipales avait connu une forte baisse, en comparaison avec l'année 2008. Elle était en effet passée de 77,5 % à 58,14 %.

Les autres scrutins ont-ils connu des votes identiques ?

Il peut arriver que d'une élection à l'autre, le paysage politique soit identique, comme c'était le cas des résultats des élections présidentielles 2017. Les élections du premier tour ont distingué François Fillon (Les Républicains), qui a eu 23,31 % des voix, Emmanuel Macron (En marche !), avec un score de 22,61 % et, derrière, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) avec 19,24 % au suffrage. Durant le second tour, 66,72 % des électeurs de Caro ont choisi Emmanuel Macron. Le taux de participation des citoyens de Caro au second tour était de 78,63 %, soit 710 habitants. En comparaison, ils étaient 85,98 % en 2012.
Lors des Européennes de 2019, la liste La République en Marche avec Renaissance a su convaincre, avec 24,04 % des suffrages. Elle était suivie de Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) qui, pour sa part, en a rassemblé 23,02 %.
L'évolution de cette tendance demeure à attester aux élections municipales 2020.

Quelques informations sur Caro

Ces 15 et 22 mars prochains, les électeurs des petites et grandes villes sont appelés à choisir leurs nouveaux conseillers municipaux. Les scores lors des dépouillements pourront sans doute être explicités à l'aide des données socio-économiques de la commune : accès aux soins, écologie, chômage... Quels seront les enjeux de ces élections municipales 2020 ?

Quelques informations sur le profil des résidents de Caro

À Caro, 1 151 résidents habitent ce village du Morbihan. On retrouve dans la Communauté de Communes de l'Oust à Brocéliande, avec Caro, les communes d'Augan, Saint-Laurent-sur-Oust ou Saint-Congard. Les habitants sont peu âgés : la majorité a entre 25 et 54 ans et 24,74 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés constituent 2,09 % des habitants de Caro, un pourcentage peu élevé.

Quels sont les revenus moyens à Caro ?   

Les données qui suivent permettent de se faire une idée de l'emploi à Caro. Si près de 541 Caroyens ont une activité professionnelle (47,26 % des résidents), 61,05 % de la population active occupe le statut d'ouvriers et employés. Les hommes sont plus touchés par le chômage : ils représentent une majeure partie des demandeurs d'emploi en ville (environ 10 % de la population en âge de travailler).
Les ménages caroyens perçoivent des revenus similaires à la moyenne nationale. Le revenu médian à Caro était de 19 419 € par an en 2016. Au cours de l'année 2014, le revenu médian s'élevait à plus de 20 000 € en France.
Outre le marché de l'emploi, celui de l'immobilier est un bon indicateur du niveau de vie des Caroyens. Côté location, les Caroyens recherchent plus généralement les maisons non HLM de 3 pièces (5 %) ainsi que les maisons non HLM de 4 pièces qui correspondent à plus de 4 % de la demande. Qu'achètent les habitants au sein de votre ville ? Les foyers sont un peu moins du quart à être propriétaires d'une maison de 5 pièces et presque 25 % d'une maison de 6 pièces.

Fait-il bon vivre à Caro ?

Le nombre d'hôpitaux, d'écoles ou encore de gares reste un bon marqueur de la qualité de vie dans une commune. À Caro, ces équipements manquent un peu. Il y a 231 enfants en âge d'aller à l'école dans la ville, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants), et on compte ​2 établissements scolaires.
Pour comprendre le niveau de pollution environnant, on enregistre les indices de qualité de l'eau ou de l'air. L'eau du robinet est-elle de bonne qualité ? L'observatoire national de l'eau indique effectivement qu'elle s'avère 100 % conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.