Résultats des élections : Pluherlin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Pluherlin (56220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Pluherlin et ses 1 510 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Pour quels candidats les résidents de Pluherlin ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 52,48 %, à Pluherlin et 51,41 % dans la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 51,41 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Pluherlin (2015) : déroulement des dernières élections

La part de suffrages emportés par le binôme M. GICQUEL Gérard et Mme MARTIN Marie-Annick (LUD), en 2015 à Pluherlin, a atteint une majorité. Les votes des électeurs, dans le canton de Questembert, ont permis la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Morbihan, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 42 conseillers départementaux du Morbihan, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections