Résultats des élections : Chauvency-le-Château

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Chauvency-le-Château (55600) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 250 habitants de Chauvency-le-Château auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Chauvency-le-Château : tendances constatées

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. À Chauvency-le-Château, Jean-Pierre MASSERET (LDVG) a terminé premier. Cependant, il n'est que troisième d'un point de vue régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des votes. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Chauvency-le-Château, zoom sur 2015

Les citoyens de Chauvency-le-Château ont été une majorité à voter pour le binôme Mme AARNINK-GÉMINEL Dominique et M. LEONARD Claude (UMP) aux élections de 2015. Les résidents du canton de Montmédy ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Meuse, la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Meuse, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections