Résultats des élections : Bièvres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bièvres (08370)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 51 habitants de Bièvres d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Bièvres, qui l'emportait ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé premier de l'élection à Bièvres, mais il est sorti deuxième à l'échelle régionale. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui l'a devancé. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des votes. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Les élections départementales à Bièvres se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme incarné par Mme TORDO Sylvie et M. WATHY Marc (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Bièvres en 2015, avec une majorité des suffrages. Les votes des citoyens, dans le canton de Carignan, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Ardennes, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 4 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection est destinée à désigner les 38 conseillers départementaux des Ardennes. Ce département compte 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections