Résultats des élections : Brouennes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Brouennes (55700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 149 habitants de Brouennes de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Brouennes : quels scores ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Brouennes, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième au niveau régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Brouennes ?

À Brouennes, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme JACQUET Evelyne et M. PERRIN Stéphane (DVD). Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Stenay.

Au niveau de la Meuse, la Droite avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections