Résultats des élections : Inor

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Inor (55700) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 186 habitants d'Inor ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Inor : quels résultats ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Inor. Il s'est, en revanche, placé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Philippe RICHERT. Les électeurs du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des votes à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Inor : bilan des dernières élections

À Inor, le binôme formé par Mme JACQUET Evelyne et M. PERRIN Stéphane (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est pour le même binôme (Droite), que les habitants ont voté dans le canton de Stenay.

Au niveau de la Meuse, les résidents ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue allouer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Ce scrutin permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département incluant 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections