Résultats des élections : Nepvant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Nepvant (55700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 85 habitants de Nepvant ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Nepvant : quel contexte ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 53,13 % à Nepvant et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti victorieux des dernières élections. Dans le Grand Est, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 169 conseillers du Grand Est.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Nepvant : retour sur les détails des résultats

Les habitants de Nepvant ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme JACQUET Evelyne et M. PERRIN Stéphane (DVD), qui a obtenu une majorité des voix. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Stenay.

Au niveau de la Meuse, la Droite avait gagné 12 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait récolté 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections