Résultats des élections : Olizy-sur-Chiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Olizy-sur-Chiers (55700) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Olizy-sur-Chiers et ses 190 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales à Olizy-sur-Chiers (2015) : rétrospective

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième, précédé par Philippe RICHERT qui représente LUD, comptabilisant 48,4 % des suffrages. Il était pourtant sorti premier à Olizy-sur-Chiers avec 41,98 % des voix. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des votes. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Lors de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Olizy-sur-Chiers : quels résultats ?

En 2015, le choix des résidents d'Olizy-sur-Chiers s'est porté sur le binôme Mme JACQUET Evelyne et M. PERRIN Stéphane (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Stenay, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau de la Meuse, la Droite s'est vue allouer 12 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections