Résultats des élections : La Ferté-sur-Chiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à La Ferté-sur-Chiers (08370)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, La Ferté-sur-Chiers et ses 172 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à La Ferté-sur-Chiers, quelles tendances se dessinaient ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Philippe RICHERT (LUD) qui atteignait la majorité à La Ferté-sur-Chiers avec 47,69 % des votes et au niveau de la région avec 48,4 %. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis au cours de ce vote.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à La Ferté-sur-Chiers ?

À La Ferté-sur-Chiers, le binôme composé de Mme TORDO Sylvie et M. WATHY Marc (LUD) a obtenu, en 2015, une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Carignan, a été élu par les résidents.

Au niveau des Ardennes, les électeurs ont attribué à l'Union de la Droite 22 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 4 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux des Ardennes, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections