Résultats des élections : Villécloye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Villécloye (55600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 268 habitants pourront aller voter et les conseillers de Villécloye seront connus. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Pour quels candidats les résidents de Villécloye ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Villécloye, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, après Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de triompher une nouvelle fois.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce scrutin.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Villécloye ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les électeurs de Villécloye ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme AARNINK-GÉMINEL Dominique et M. LEONARD Claude (UMP). Les votes des citoyens, dans le canton de Montmédy, ont permis de conduire le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

Au niveau de la Meuse, la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections