Résultats des élections : Montmédy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Montmédy (55600) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 2 199 résidents pourront aller voter et les conseillers de Montmédy seront connus. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Montmédy ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 39,22 % à Montmédy. Son résultat était de 48,4 % au sein de la région. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à Montmédy ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme formé par Mme AARNINK-GÉMINEL Dominique et M. LEONARD Claude (UMP) a décroché une majorité des voix des citoyens de Montmédy en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Montmédy.

Au niveau de la Meuse, la précédente élection de 2015 a mené la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 12 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à triompher de nouveau lors de ce scrutin. Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Rappelons également que ce département se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections