Résultats des élections : Breux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Breux (55600) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 255 habitants de Breux, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Breux : quel était le bilan des élections régionales ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Breux, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, remporté la majorité des suffrages dans le Grand Est. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce vote vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Breux : quel contexte ?

Les habitants de Breux ont été une majorité à voter pour le binôme M. DOSSOGNE Francis et Mme SAMSON Nicole (FN) aux élections de 2015. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour Mme AARNINK-GÉMINEL Dominique et M. LEONARD Claude (Union pour un Mouvement Populaire), qui ont gagné la victoire dans le canton de Montmédy.

Au niveau de la Meuse, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 6 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour information, l'objectif de ce scrutin est d'élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections