Résultats des élections : Mont-sur-Monnet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mont-sur-Monnet (39300), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Mont-sur-Monnet et ses 245 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à Mont-sur-Monnet se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première à Mont-sur-Monnet, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est sortie que troisième. Les résultats s'élèvent à 45,45 % des suffrages face à 34,67 %. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de consolider sa position. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Mont-sur-Monnet : quels scores ?

À Mont-sur-Monnet, en 2015, le binôme Mme DELTOMBE Elodie et M. ERB Valentin (FN) a remporté une majorité des suffrages. Le vote a toutefois permis la victoire de M. PERNOT Clément et Mme VERMEILLET Sylvie (Droite) dans le canton de Champagnole.

Au niveau du Jura, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 2 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections