← Tous les résultats

Montigny-sur-l'Ain: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Montigny-sur-l'Ain (39300) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 191 résidents de Montigny-sur-l'Ain sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Montigny-sur-l'Ain : retour sur cette période d'élections

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. À Montigny-sur-l'Ain, c'est François SAUVADET (LUD) qui a gagné le scrutin, néanmoins il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) l'a en effet devancé. En Bourgogne-Franche-Comté, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, par contre, a obtenu un nombre de 32,89 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher à nouveau lors de ce scrutin.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Montigny-sur-l'Ain ?

Les habitants de Montigny-sur-l'Ain ont voté en 2015 pour le binôme M. PERNOT Clément et Mme VERMEILLET Sylvie (DVD), qui a emporté une majorité des résultats.

Aux dernières élections de 2015, les résidents du Jura ont voté à 40,6 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait obtenu 22,92 % des voix. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections