← Tous les résultats

Pont-du-Navoy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Pont-du-Navoy (39300) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 260 habitants de Pont-du-Navoy. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Pont-du-Navoy, qui sortait gagnant ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Sophie MONTEL (FN) a gagné le scrutin à Pont-du-Navoy. En revanche, à l'échelle de la région, elle n'est sortie que troisième, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des suffrages. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Pont-du-Navoy

En 2015, le choix des habitants de Pont-du-Navoy s'est porté sur le binôme formé par M. PERNOT Clément et Mme VERMEILLET Sylvie (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes.

En 2015, les habitants du Jura ont choisi l'Union de la Droite, avec 40,6 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 22,92 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections