Résultats des élections : Denezières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Denezières (39130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 74 habitants de Denezières de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Denezières : quels étaient les scores ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Denezières, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait réalisé un résultat de 40 % lors du scrutin. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (34,67 %). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des voix. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de renforcer sa place. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Denezières ?

Les habitants de Denezières ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD), qui a emporté une majorité des voix. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 2 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Ce vote vise à sélectionner les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections