Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Songeson, la majorité des votants ont accordé leur soutien à la députée LR sortante Marie-Christine DALLOZ, qui a obtenu 53,33 % des votes. Elle profite d'une avance de près de six points et demi sur Evelyne TERNANT (NUPES), qui a mobilisé 46,67 % des votants.
Les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Songeson sont à découvrir dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Songeson, au sein de la 2e circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 53.33%
53.33 %
16 votes
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 46.67%
46.67 %
14 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Songeson
Participation61.11% Abstention38.89%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Songeson, la majorité des votes exprimés a été remportée par la candidate NUPES Evelyne TERNANT, avec un score de 36,84 %. La deuxième position est revenue à la députée sortante Marie-Christine DALLOZ (LR), qui a obtenu un résultat de 21,05 %. C'est un score moins élevé que les 30,56 % reçus en 2017. Delphine GALLOIS JOBEZ (Ensemble !) et Garance HOUTHOOFD (RN) se sont classés troisième ex-aequo, chacun avec 13,16 % des suffrages.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Songeson, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.84%
36.84 %
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 21.05%
21.05 %
8 votes
Delphine GALLOIS JOBEZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.16%
13.16 %
5 votes
Garance HOUTHOOFD, Rassemblement National, 13.16%
Jérôme LINDA, Divers droite, 7.89%
7.89 %
3 votes
Nicolas DE KEERSMACKER, Reconquête, 5.26%
5.26 %
2 votes
Nathalie DESSEIGNE, Droite souverainiste, 2.63%
2.63 %
1 vote
Christian MARCHET, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Louis MARINO, Divers droite, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation72.22% Abstention27.78%
À Songeson, la députée LR sortante Marie-Christine DALLOZ a terminé en première position et était créditée de 56,67 % des suffrages à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Elle a de ce fait réalisé une légère progression comparé à 2012. Elle avait alors obtenu 52,78 % des votes exprimés. Anne PROST-GROSJEAN (MDM), grâce à 43,33 % des voix, s'est classée à la deuxième place.
Le résultat du second tour de Songeson s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Marie-Christine DALLOZ était déjà devant avec 30,56 % des votes, quand Anne PROST-GROSJEAN en avait récolté 19,44 %. Les suffrages s'étant reportés de manière identique entre la candidate Les Républicains et son adversaire Modem, 6 votes supplémentaires chacun, le classement est resté le même qu'au premier tour.
La droite avait terminé à la première place et avait reçu 36,12 % des suffrages lors du premier tour. Les forces écologistes avaient convaincu 22,22 % des votants. Le centre droit, en réunissant 19,44 % des voix exprimées, figurait en troisième position. La quatrième position était revenue à la gauche radicale, qui avait réussi à mobiliser 8,33 % des votants. 8,33 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Créditée de 5,56 % des suffrages exprimés, la gauche figurait à la sixième place.
En 2017, 38 électeurs de la municipalité sur 59 ont exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 64,41 %. Cela correspondait à une participation 1,7 point plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 67,24 % des électeurs avaient déposé un bulletin dans l'urne. Ce résultat était égal à celui du tour précédent.
En 2017 dans la ville, on comptabilisait 10,53 % de votes blancs et tout autant de votes jugés nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 7,69 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse