Résultats des élections : Saugeot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saugeot (39130) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 62 habitants de Saugeot éliront leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Saugeot : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des habitants de Saugeot sont allés majoritairement vers François SAUVADET (LUD) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive deuxième. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Aux élections départementales de 2015 à Saugeot, qui sortait gagnant ?

En 2015, les résidents de Saugeot ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait obtenu 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 2 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 34 conseillers départementaux du Jura, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections