Résultats des élections : Soucia

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Soucia (39130) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 189 habitants de Soucia iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Soucia

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sophie MONTEL et Marie-Guite DUFAY (FN et LUG) avaient remporté la majorité à Soucia (39,33 %). Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu arriver troisième lors des élections régionales de 2015. Il va essayer de renforcer sa place au sein du conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Soucia ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD) a été élu à Soucia en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner le scrutin sur le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite a remporté les élections et 20 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers du Jura, département qui est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections