Résultats des élections : Coyron

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Coyron (39260), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 74 résidents de Coyron d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Coyron (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. François SAUVADET (LUD) a remporté le scrutin à Coyron. En revanche, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont atteint 32,89 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau vote. Ce suffrage est destiné à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Coyron, zoom sur 2015

Le binôme composé de Mme DALLOZ Marie-Christine et M. GROSDIDIER Jean-Charles (LUD) a obtenu la majorité des voix à Coyron en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Moirans-en-Montagne.

Au niveau du Jura, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue attribuer 2 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Jura, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections