Résultats des élections : Fontenu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Fontenu (39130) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 74 habitants de Fontenu se rendront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Fontenu, qui sortait gagnant ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. François SAUVADET (LUD) a remporté les votes à Fontenu, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Fontenu : retour sur les précédentes élections

En 2015, les résidents de Fontenu ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux, a été choisi par les citoyens.

Au niveau du Jura, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc remporté 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 2 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Ce suffrage a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections